Home Agenda Chez Pierrot

Chez Pierrot

De Jean-Claude GRUMBERG, De la brève de comptoir à la tragédie moderne

Sur fond de racisme et de sexisme, la pièce de théâtre fait vivre une journée – la dernière peut-être – du café « Chez Pierrot », dernier vestige d’un quartier sinistré, dernier espace de vie dans une rue en démolition. Dans cette oubliette de banlieue, Isidore, Edouard et Popaul vivent aux crochets de Gaston, le tenancier et d’Andrée, sa belle-fille. Mais où est Pierrot, le fils du patron ? Dans quelques jours cela fera dix ans qu’il est parti…
Révoltes, désespoirs, bassesses animent les personnages de ce huis clos émouvant et drôle. Ca boit sec chez Pierrot, ça crie, ça philosophe, ça s’envoie arguments et taloches dans la gueule.

Mise en scène
Le spectacle non content de faire rire et d’émouvoir le public lui propose aussi à boire et à manger ! Chez Pierrot a son véritable décor dans le Poulailler. La compagnie a renoncé au dispositif frontal du théâtre traditionnel. Le public est attablé tout autour de l’aire de jeu.
« On est bien obligé de rire de tout mais pas à n’importe quel prix. Le rire naît d’une forme d’obscénité dans laquelle nous sommes tous impliqués, victimes ou non ».

Distribution
Mise en scène : Jean-Luc GUITTON
Jeu : Philippe Georges – Hervé Marcillat – Sylvain Margarit
Véronique Pilia – Louis Terver – Yves Vacher

Le spectacle comprend le repas. Il ne comprend pas les boissons. Réservation obligatoire.
Attention, c’est à 19 h.

Date

vendredi 16 décembre 2022

Heure

19h00

Tarif

18 euros, repas compris

Catégorie

Théâtre