En route pour le Papa Poul’ !
Côtoyer des enfants est une expérience très courante dans la vie de chacun·e, mais aussi très complexe, nécessitant des compétences précises. Chaque enfant est un individu unique et merveilleux, mais il est aussi très vulnérable et nécessite le soin de toute une communauté sociale pour bien grandir.
Aujourd’hui, il se trouve que beaucoup de questions liées à l’enfant sont essentiellement réfléchies et organisées par des femmes.
Le groupe Pas Ta Poule ! est convaincu que les hommes aussi sont légitimes à jouer tous ces rôles, et s’ils en ont besoin, notre groupe peut les y aider !
Pour cela, nous organisons une soirée d’échanges et de réflexions autour de cette thématique le mercredi 21 janvier 2026 à 19h. Venez nombreux·ses partager vos idées !
Quelques idées déjà évoquées :
- espace de parole entre hommes (parents ou non), avec ou sans thème défini
- ateliers pratiques d’entrée dans la parentalité : soins au nouveau-né, techniques de portage, habillage, alimentation…
- atelier sensibilisation à l’égalité hommes/femmes
- atelier éducation égalitaire
ATTENTION : le mercredi, le bar et le resto sont fermés. Vous pouvez amener votre gamelle ou quelque chose à partager.
Mais c’est quoi, Pas ta Poule ?
Au départ, un cercle de parole sur les thèmes des amours, des sexualités, des genres, des corps, de l’éducation, du sexisme, du patriarcat, des droits et des devoirs des femmes et des hommes, des féminismes… puis une exploration d’autres formes d’échanges (autoformation, rencontre d’auteurices, témoignages, jeux, artivisme…).
Un caféministe, à la sauce Poulailler.
Attention : Parfois, selon le thème, nous invitons chacun·e à partager son expérience (sans obligation). Les échanges sont donc susceptibles de porter sur l’intime.
OUVERT À TOUSTES
* Cagnotte solidaire
Au Poulailler, si les animations sont gratuites pour le public, elles ont pourtant un coût pour l’association.
Une partie de ce coût est financée par des subventions, mais pas la totalité.
Si vous souhaitez y contribuer, la cagnotte solidaire vous attend au bar !


