Et si on montait une fanfare ?
Zoul cherche à monter une fanfare dans le coin, et propose de se retrouver au Poulailler à l’heure de l’apéro pour en parler et faire connaissance.
La lettre de Zoul :
Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à mettre en réseau les soufflants(*) des environs pour se rencontrer et qui sait, monter une fanfare, un groupe, n’importe quoi…. L’esprit serait de s’entraider pour jouer des morceaux à reprendre, à écrire, à arranger et surtout de se faire plaisir.
Personnellement, je suis tromboniste (un peu) et batteur (un peu aussi). J’aime beaucoup les « musiques du monde » (Cumbia, Afrobeat, Musique de l’Est, etc..) et par accident, il peut m’arriver d’écrire un morceau. Mais ça, c’est moi, et je suis capable de m’adapter à ce que les gens voudrons faire !
Le principal, c’est de rencontrer d’autres soufflants (bois, cuivres) et de voir ce qui est possible de faire. Que ce soit des débutants, des amateurs ou des pros, même quelqu’un qui voudrait découvrir un instrument, même quelqu’un qui se dit que l’idée est sympa…
Avant de cibler trop précisément un style, une formation, etc… il s’agit de faire rencontrer tout ce petit monde et de bâtir ensemble.
Si ça vous dit, ne soyez pas timide ! Hissez le cap !Zoul
*Soufflants: Personne ayant la fâcheuse tendance à souffler dans un bout de bois ou de cuivre dans le but de faire du bruit, la plupart du temps : de la musique.