Histoire d’eux et Bastien Charlery
On est le 23 juin, et c’est un peu notre petite fête de la musique à nous. En toute simplicité évidemment…
Ce soir, on vous propose deux concerts. Et peut-être une contre soirée si vous êtes sages, parce que ces artistes là, il paraît qu’ils ont l’habitude de jouer ensemble et qu’ils peuvent même nous transporter jusque dans les Balkans avec leurs accordéons et leur violon… Alors cap. On les reçoit tous les trois, et on se laisse bercer par ce qu’ils ont à nous apporter.
19 h 30 – A l’heure de l’apéro, on commence avec Bastien Charlery.
Il convoque la chanson populaire et dialogue en plusieurs langues. A l’accordéon ou au piano, il confronte les styles en créant des passerelles transcontinentales. Il nous transporte d’un bouge parisien, à une taverne grecque, d’une milonga de Buenos Aires à une paillotte Martiniquaise, laissant les spectateurs trépigner sur leur siège.
A découvrir ici : https://www.inillotempore.net/bastien-charlery
21 h 00 – On poursuit avec « Histoire d’Eux », un duo accordéon violon
Histoire d’eux propose un set intimiste et expressif soutenant une esthétique poétique enivrante…
C’est d’abord l’envie d’autre chose, l’envie d’aborder la musique sous un autre angle, de bousculer les sensations, d’avoir le cœur qui bat… une musique narrative à écouter comme on lit une nouvelle.
Ces deux musiciens, qui manient habituellement musique classique et airs traditionnels et populaires avec brio, mènent cette fois ensemble un véritable travail de composition. Les mélodies sont fortes et inattendues. On passe de l’aventure à l’angoisse, de la mélancolie à la fête… Que ce soit dans l’énergie ou la douceur, «Histoire d’Eux » nous invite à partager leur imaginaire, on se découvre metteur en scène de son propre film.
Même si vous y trouverez des influences balkaniques, sud américaines, classiques, musettes et jazz . Le voyage proposé n’est pas géographique. Il se fait dans les airs, sur l’eau, dans le cosmos. Il est l’oiseau, le papillon, l’enfant qui court…